Bonjour,
Grâce à ce forum j’ai pû monter une authentification CAS fonctionnelle sur EGW1.6. Depuis je fais quelques tests notamment la synchronisation avec des clients clients mails. Pour que ceci fonctionne j’ai passer de manière spécifique le type d’authentification pour syncml en ADS (mon CAS étant lié à un AD), l’authentification dircete par CAS n’étant pas possible. Jusqu’ici tout allait bien…
Puis j’ai voulu tester Felamimail et la remontée en IMAP des courriels. Et là problème …
Je pense que ma configuration globale est correcte : j’utilise virtual mail manager pour passer en login un utilisateur de type p.nom@mondomaine.fr mais en zieutant les logs du serveur IMAP j’ai ça:
2008-12-24 11:06:14,310 INFO [ImapServer-690374] [] imap - [192.168..] connected
2008-12-24 11:06:14,314 INFO [ImapServer-690374] [ip=192.168..;] imap - authentication failed for p.nom@mondomaine.fr (empty password)
2008-12-24 11:06:14,328 INFO [ImapServer-690374] [] ProtocolHandler - Handler exiting normally
Et ja’i bien entendu une erreur dans EGW: La connexion au serveur IMAP a échoué!! NO, LOGIN failed
En parcourant différents forum j’ai cru comprendre qu’EGW transmettais automatiquement le mot de passe de connexion au serveur IMAP … mais étant en authentification CAS, EGW le connait-il seulement ?? Aux utilisateurs de l’authentification CAS : avez-vous ce problème ou bien est-ce moi qui ai fait une erreur de configuration ? Y aurait’il un moyen de contourner le problème en allant chercher le mot de passe diractement dans l’AD par exemple ?
D’avance merci pour votre aide … et joyeux noël à toutes et à tous 
Nicolas