tu as répondu plus haut en indiquant que tu utilisais phpldap. le type d’authentifiaction est indiqué dans le setup; il peut prendre plusieur valeurs dont SQL (identifiant enregistré dans la base de données EGW) et LDAP (quand on utilise un annuaire externe); d’après ce que tu dis, ça doit être LDAP qui est sélectionné.
si mes déductions ci-dessus sont exactes, c’est normal, parce que EGW demande à phpldap de faire le login et ton user n’est pas connu de phpldap.
Je vais exprimer ce que j’ai compris du problème que tu essaies de résoudre:
j’ai des soignants qui ont un compte phpldap et EGW et qui ont un agenda perso et éventuellement de groupe; et ça, ça fonctionne déjà. j’ai des patients qui n’ont pas de compte phpldap pour qui je voudrais que les soignants gèrent leur agenda perso (celui du patient).
Si tu ne veux pas que les patients se loguent à EGW, j’essaierais d’utiliser les ressources. d’habitude c’est utilisé pour réserver des salles de réunions, des voitures etc… mais si on regarde bien, on a en fait un agenda pour une entité qui ne peut pas se loguer. de là à aller vers “je définis une ressource pour une personne que je ne veux pas qu’elle se logue”, il n’y a qu’un pas. donc tu définis une ressource par patient.
c’est une idée que je n’ai pas expérimenté, et il y a sûrement une réflexion à faire pour bien paramétrer le module ressource et les autorisations pour obtenir ce que tu veux.