voila mon soucis.
J’ai installé egroupware en avril dernier sur un 90plan chez ovh. Au début ça marchait très bien hormis des délais excessifs pour la remise des mails aux destinataires (jusqu’à 24h).
Au jour d’aujourd’hui notre egroupware est, comment dire ?, cuit.
Je m’explique : toutes les fonctionnalités fonctionnent parfaitement en dehors des heures de travail. C’est la journée que ça se complique : les boîtes de réception mettent beaucoup beaucoup de temps à s’afficher / ou s’affichent vides alors qu’il y a des messages / ou egroupware affiche un message d’erreur en rapport à du xml (je l’ai pas copié et il s’affiche genre 1 fois sur 10).
J’ai l’impression que les problèmes se sont agravés depuis novembre sans pour autant que je n’arrive à me l’expliquer du côté de chez ovh. La seule explication possible est une croissance dans l’utilisation que nous avons de notre egroupware.
Néanmoins je ne pense pas que notre utilisation soit si importante. A vous de juger :
12 comptes / un trafic mensuel n’excédant pas 200Mo / une base mysql de 7Mo.
Concernant les boîtes mails, il y a effectivement des utilisateurs qui ne font pas un nettoyage correct (j’entend par là qu’il y a des boîtes remplies à 200Mo), cependant ces pannes arrivent également sur mon compte administrateur qui n’a que 2 mails de stockés.
En désespoir de cause j’ai installé la 1.6. Sans galère, bravo d’ailleurs pour cette release, mais là c’est pareil, voire pire dans les symptomes. Après une nuit blanche à faire mes tests pour valider tout ça, la galère a commencé à l’ouverture du travail. et rebelotte.
Pensez-vous que cela vienne de notre utilisation “intensive”? du serveur ovh qui serait surchargé ? ou bien tout simplement c’est normal et il faut que l’on passe à un serveur dédié ce que je trouverai grave pour 200Mo par mois.
J’exclus tout de suite des problèmes liés à notre configuration réseau : cela nous arrive sur différents lieux de connexions, sur linux, windows, firefox, IE…
merci à tous
EDIT : j’oubliais sous la 1.4, des fois il me fait çà (capture d’écran)