Bonjour,
Je viens d’arriver, il y a quelques mois dans l’entreprise où je suis actuellement et, ils utilisaient très vieille version de Egroupware.
Du jour, au lendemain, je cherche encore, la plate-forme est tombée Sans raison, pas de mise à jour du système Debian (v5 !) Ni de mise à jour des paquets ou de l’application.
Pour faire rapide, j’ai trois machines virtuelles :
– Une machine dédiée à EGW Qui a deux Carte réseau avec une IP à adressage standard « A » de la société et une seconde avec un adressage différent « C »
–Une machine dédiée à la base de données Mysql qui a aussi pareil au niveau des cartes réseau.
–Une machine dédiée aux mails Mais elle, avec une seule carte réseau en adressage standard « À »
Le tout virtual réalisé sous Nutanix.
Egroupware était joint de l’extérieur à travers un revserse proxy Nginx qui renvoyait les requêtes, sinon tout ce petit monde était interne.
Je suis dans L’impossibilité de remettre en route tout ce système, car je ne connais absolument rien sur la façon dont cela fonctionnait, rien n’a été documenté à l’époque, et personne n’est Assez ancien Pour avoir vu la mis en place de cette solution dans la société.
Si je comprends bien, EGW Et utilisé pour la partie applicative, SQL (nom du serveur) est comme son nom la base de données de EGW, Mail est uniquement un serveur postfix dovecot tout simple, mais qui est serveur LDAP et serveur mail utilisé par Egroupware.
Egroupware était aussi gestionnaire des comptes LDAP, création des boîtes mails, réponses automatiques, agenda et réservation de salle. Le plus urgent que je voudrais récupérer sont les agendas et réservation de salles …
Est-ce que vous savez à quel endroit je peux (si je peux) avoir un aperçu de la configuration qui a été mise en place ? Niveau réseau, il y a-t-il des standards à respecter ?
Le serveur EGW n’arrive plus à contacter le serveur SQL
Même les Ping ne passe pas sur les adresses, est-ce que quand on fait une installation avec un serveur SQL qui est complètement à part, il y a une configuration particulière à effectuer pour avoir un serveur, SQL déporté Avec certaines règles spécifiques ?
Savez-vous où je pourrais trouver des logs parlants Pour pouvoir essayer de déboguer la situation ?
Les deux serveurs Ping, le serveur, Mail, mais pas entre eux Mais le ping est peut-être désactivé par sécurité.
J’offre un gros resto à celui qui pourra m’aider à faire quelque chose là-dedans (Je suis du Sud-Ouest, on mange très bien !)