Bonjour,
Un retour d’expérience qui ne devrait pas vous être inutile :
Cela fait plusieurs années que nous utilisons Egroupware.
Jusqu’à la version 1.8, on utilisait syncml (client funambol) sur des pocketPC/Smartphone WindowsMobile pour récupérer au moins les agendas et tâches.
Mais avec la vague des Iphone/Android, nous avons eu bcp de demandes pour synchroniser ces appareils avec messagerie/agendas/tâches/contacts.
Pour la messagerie, j’avais installé Z-push mais pour les agendas/tâches j’étais bloqué.
Je suis passé en Septembre 2011 sur la version de développement d’egroupware (1.9) qui possède le module esync (gestion de l’activesync). Dans un premier temps j’ai réussi à faire pointer sur une même base de données la version 1.8 [utilisée par une centaine d’utilisateurs via leur navigateur] et la version 1.9 [utilisée par quelques iphones/android] pour la synchro activesync - public essentiellement sensible (directeurs)]
Maintenant nous sommes en full 1.9 et je peux dire que cela fonctionne bien. Via le module esync de la version 1.9, nous synchronisons sur iphones/android/pocketpc:
- Mails (push imap)
- Agendas
- Taches
Les utilisateurs n’ont pas voulu synchroniser les contacts mais cela est possibile
Si vous avez donc des soucis pour des synchros avec des appareils du type Iphone/Android, vous pouvez regarder du coté de la version de développement 1.9 ( qui avec notre retour d’expérience semble correcte et stable)
ActiveSync nous a vraiment changé la vie!! Sur les quelques pocketpc encore en service, nous abandonnons progressivement Syncml pour y installer la synchro activesync