effectivement j’aurais dû parler de compte et non de “nom du compte”.
donc le compte c’est ce qui est devant le @ de l’adresse de messagerie. et la façon de paramétrer egroupware est différente suivant que le compte est égal au login egroupware ou non.
c’est beaucoup plus simple si les 2 sont égaux; ce qui est ton cas si je comprends bien.
tu ne nous dis pas quel est ton nom de domaine (ce qui est après le @ des adresses de messagerie), je vais l’appeler “domaine.com”
le paramétrage est le suivant:
1 - dans [setup>modifier la configuration actuelle]
- nom d’hôte ou adresse IP du serveur de messagerie POP/IMAP: = imap.webologix.com
- Protocole Mail server: = IMAP
- Type de login Mail server: = standard (login identique à l’utilisateur eGroupWare)
- Domaine Mail (pour Virtual mail manager): = domaine.com
- Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP: = ??? (tu ne nous dis pas quel il est, mais je suppose que c’est bon puisque tu arrives à envoyer des messages)
2 - dans [admin>configuration du site]
- Comment former les adresses de messagerie des nouveaux utilisateurs ?: = Nom d’utilisateur@domain.com
==> l’adresse messagerie du compte egroupware est générée automatiquement à partir du login egroupware et du domaine indiqué plus haut.
mais il faut que le mot de passe egroupware et de messagerie soit identiques.
si c’est le cas, il n’y a plus rien à faire.
sinon
3 - dans [admin>comptes utilisateurs], sur la fiche de l’utilisateur, il faut paramétrer “eMailAdmin: User assigned Profile”.
il faut paramétrer tous les onglets à l’identique de ce qu’on a mis sur le paramétrage général; ici on peut en plus préciser le mot de passe du compte de messagerie.
en espérant t’avoir un peu aidé.
n’hésite pas à me dire si je ne t’ai rien appris; je ne connais pas ton niveau de compétence générale et j’ai été un peu basic dans les points 1 et 2. inversement je suis resté très évasif dans le point 3: si tu as un bon niveau, tu devrais adapter, l’information importante étant l’utilisation du mot de passe pour la connexion au serveur imap.
j’oubliais l’autre question: si ta configuration felamimail est bonne il n’y a pas de réception de message à faire: elle est faite périodiquement dès qu’on est sur le module messagerie d’egroupware. petite astuce: j’ouvre 2 onglets sur mon navigateur, un qui est en permanence sur le module messagerie et se rafraichit automatiquement, un autre sur lequel je travaille…
tonton