D’abord merci pour vos réponses qui m’ont permis de revenir à un Xampp qui fonctionne (après avoir arrêté apache2). Si j’ai choisi d’installer Xampp, c’est en suivant les conseils donnés sur eGroupWare pour aller au plus simple. Ils précisent même This is all you need for a standard installation !
J’avais parcouru des install type p ex sur http://jpsystem.info/?post/2007/09/25/Installation-Egroupware mais ça me paraissait effectivement moins simple…
Pour l’instant, j’ai un autre problème : eGroupWare refuse le mot de passe d’admin que je lui ai donné. Je ne suis certes pas informaticien mais je connais mes mots de passe tout de même. C’est quoi ce B… ?
A présent, 2 solutions :
- soit je vire Xampp (et je veux bien avec un minimum d’aide)
- soit je garde ce qui marche et je demande à eGroupWare de s’adapter à mon environnement (a priori il devrait s’en contenter, non ?) mais il faudrait d’abord qu’il me laisse accéder en tant qu’admin
Je précise que j’ai PHP et MySQL qui tournent sans pb depuis plusieurs années sous Windows, pour y faire tourner notamment Timecop qui est l’ancêtre de Phenix Agenda. Je suis en train de passer en partie sous Ubuntu avec l’objectif de faire tourner eGroupWare, même si ce n’est que pour mon usage perso en tant qu’indépendant. Je suis assez “débrouille” pour y arriver en lisant les tutos, en parcourant les forums et en posant qq questions… (ben non, tout le monde ne travaille pas dans une sté avec des administrateurs réseau )