c clair qu’il faut chercher ou ca se trouve parce que si je prend mon exemple j’en fait pas une generalite
je peux pas faire de description de projet donc pour moi ce module ne sert a rien si on peut pas expliquer en quoi va consister le projet j’ai aussi un probleme d’affichage a ce niveau
et en ce concerne mon probleme de lien ca peut etre pas mal pour aller chercher directement des infos contenues sur un serveur de fichiers
mais ton idee de nouveau module est pas mal c sur
Effectivement, c'est à mon avis ce qu'il faut faire. Mais pour corriger les bugs, il faut comprendre comment tout cela fonctionne et les detecter.
Là encore la piste est à explorer.
3 jours studieux en perspective !!!
juste une question est ce vraiment utile de developper des applications nouvelles "complexes" au lieu de corriger les bugs existant sur les autres modules
n'y voyait pas d'attaques personnelles c'est juste qu'un utilisateur preferera utiliser une appli peut etre avec moins de modules mais qui ne possede pas de bug enfin c mon avis :p:p:p
Tout projet de développement commence par :
1 - Papier crayon
2 - Café
3 - Définir l’objectif du module
Il doit servir à quoi ?
Qui va l’utiliser ?
Quelles informations doit-il contenir ?
Quelles opérations seront réalisées sur les données ( Ajout/suppressions/modification/calcul etc) ?
Il s’agit dans cette étape de cerner le projet.
4 - Faire une maquette papier de l’aspect du module.
Qu’est-ce que je veux voir sur la page.
5 - Valider le cahier des charges avec les utilisateurs.
6 - Discuter avec les développeurs pour attaquer le projet.
Si vous décider de développer en internet ce module, je suis prêt à trouver du temps pour vous aider.
Toute ‘aventure’ de développement est intéressante.
Si en plus de cela, on peut utiliser ce développement comme support pédagogique sur france-egroupware.org … ce sera parfait !
PS: l’email donnée sur le site est inexistante
SMTP error from remote mailer after RCPT TO:nereeposeido@aol.com:
host mailin-02.mx.aol.com [205.188.155.89]: 550 MAILBOX NOT FOUND
Il est alors préferable de commencer le developpement d'un nouveau module, simple pour débuter. Il y aura d'autres modules plus complexes à créer par la suite. Autant se lancer doucement.
C'est parti. Mais par où commencer. Là, je vais avoir besoin d'aide.
La vus synthétique.
Il faut avoir à l’esprit que ce qui n’est pas intégré dans un module existant (niveau fonctionnalité) ne peut pas être “rajouté” comme ça de manière simple.
En revanche, si vous avez un cachier des charges précis de ce que vous souhaitez en terme de fonctionnalités/affichage/utilisation, dans ce cas il est préférable de penser à un développement spécifique.
Tout en ayant à l’esprit que le travail fait sur un module spécifique peut toujours servir à d’autres !
C’est le principe du travail en communauté 
[/quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]