Bonjours à tous et bonne année…
Je vous contact, car j’aimerai porter un projet à son but: il s’agit de créer une application spécifiquement réseaux…
Je tente actuellement de réaliser un developpement afin de mettre en place une application (interface dans egroupware), qui doit gérer une base de donnée (Mysql) en interne! Les fonctions de gestion utilisateur seraient: lister, ajouter, supprimer, rechercher, modifier
Par ailleurs, il faut préciser que cette base de données serait périodiquement (chaque semaine) alimentée par un serveur distant avec des fichier excel! Chaque fichier excel correspondrait à une table qui devrait s’ajouter à la BDD interne à mon application, au sein même d’egroupware…
Pour la partie developpement applicative je n’ai aucun problème pour programmer en php, en revanche ce qui pose problème c’est la mise en place d’un système qui permettrait d’alimenter les tables de mon appli avec les fichier excel sur mon serveur distant
Sachant que egroupware possède certaines fonctionnalités telles que “importexport” permettant l’import/export dans une base de données (type MySql) par des fichier au format CSV ou XML, j’en appèle à vos connaissances du produit egroupware, afin de manipuler correctement l’outil “importexport”…
En effet, j’ai de grosses difficultés de comprehension avec l’outil “importexport”, et ce même après avoir lu la doc de nelius dans le dossier /importexport/doc/readme_developer.txt
Par la suite un mecanisme de mise à jour automatique des tables devrait se faire automatiquement chaque semaines, ansi qu’un controle des valeurs des champs dans les tables, pour verifier la fiabilités des données entre les tables (interne a mon appli) et les sources (fichier excel sur serveur distant)
Pour cela j’ai pensé au pluggin eGWo_Sync qui semble adapté à cette utilisation!
Mais comme l’outil “importexport”, je ne sait pas l’utiliser…
Ainsi, vous pourrez constater comme moi que egroupware est tres peu documenté en ce concerne la doc technique pour le developpement… Etant donné que je ne trouve aucune doc technique pour l’outil
"importexport" et son utilisation, je fais appel à vos connaissances diverses, mais surtout à votre généreusité ainsi que votre volonté…
Je reste ouvert à toutes suggestions possibles
Merci de votre attention,
Jonathan