Bonjour,
Merci pour cette initiative, j’ai déjà pu m’en inspirer pour certains portail.
Aujourd’hui mon entreprise fait hébergé son service mail par google. Nos adresses mails sont de type utilisateur@entreprise.com et pas utilisateur@gmail.com
Assez étrangement le service IMAP fonctionne parfaitement mais impossible d’envoyer des mails.
Deux types d’erreurs surviennent :
- SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
- The following From address failed : utilisateur@entreprise.com “quand l’authentification SMTP n’est pas activé”
Au niveau de mon setup :
POP/IMAP mail server hostname or IP address: imap.gmail.com
Mail server protocol: IMAPS
Mail server login type: Virtual mail manager (login-name includes domain)
Mail domain (for Virtual mail manager): entreprise.com
SMTP server hostname or IP address: smtp.gmail.com
SMTP server port: 587 / 465 (même résultats)
Puis comme cela ne fonctionne pas au niveau de emailadmin j’ai essayé de nombreuses configurations dont aucunes ne fonctionnent :
Sélectionner le type de serveur SMTP Serveur SMTP standard “pas essayé les autres, mais cela ne me semble pas pertinant”
Nom ou adresse IP du serveur SMTP: smtp.gmail.com ou alors ssl://smtp.gmail.com et encore tls://smtp.gmail.com
Port SMTP: 587 ou alors 465 j’ai même essayé 25 c’est dire.
Authentication SMTP Utiliser l’authentification SMTP : oui “si non le message d’erreur change”
Envoyer en utilisant cette adresse Mail : vide ou alors comme en dessous
Nom d’utilisateur : vide ou username@domain ou alors utilisateur@domaine (les deux avec .com ou pas) ou encore 1 seul utilisateur
Mot de passe : vide ou le mot de passe de l’utilisateur configurer plus haut.
Voila j’avoue ne pas comprendre si quelqu’un pourrais me filer un coup de main avant que je fasse une crise ^^
Si jamais mon serveur est hébergé chez OVH.