Bonjour a tous
Voila la situation j’ai une debian squeeze, dessus un contrôleur de domaine openldap/samba.
ce dernier fonctionne a merveille , les pc peuvent se joindre et les utilisateurs se connecter et retrouver leur espace perso.
Après cela j’ai voulu y adjoindre un serveur mail. J’ai donc installer et paramétrer postfix dovevot…
la aussi serveur fonctionne avec l’identification LDAP. Un ptit web mail squirrelmail, tout fonctionne dans le meilleur des mondes.
Le problème c’est que maintenant je voudrai installer plus qu’un webmail; donc un groupware c’est génial, ma première solution c’était horde, je le connaissais bien. bref ce dernier fonctionne aussi
Mais je me dit faut pas rester bête tentons les concurrents donc egroupware pour commencer, install ok avec un peu de cafouillage, création de l’admin là aussi quelque souci mais maintenant c’est bon.
Le problème se situe au niveau des compte déjà existant. donc tentative de connexion résultat: compte expiré!:
Aie!!! je googlise, bon âprement faut les activer via l’admin: oki on part la-dessus.
Gestion des utilisateurs, je voie touts mes comptes ldap ainsi que les divers information dékjà présente (nom, prenom adresse mail…). cool, je regarde au niveau des staut ACTIVE ! bah alors pourquoi expiré. bref je me dit on clic sur modifier et on verra, et la incompréhension. plus aucune information sur le compte: tout a disparu.
je ne trouve pas sa logique pourquoi recupere toutes les infos dans le résumé mais plus rien à la modification.
et pas moyen de réinscrire les infos, puisque si je redonne le Login il me dit login déjà existant.
Bref quelqu’un pourrait m’expliquer ce bug ou alors un début de piste parce-que la moi j’y comprend plus rien.
Merci par avancer