Mes recherches continuent…
L’assistance 1&1 ne m’as pas éclairé plus que la FAQ (ils m’ont envoyé un copié collé de leur FAQ en faite)
Cependant, j’ai quelques infos utiles qui pourraient faire avancer le ‘schmilblik’
J’ai réussi via Outlook à configurer l’envoi via auth.smtp.1and1.fr – port 587 avec authentification requise (même paramètres que pour la réception IMAP).
Quand je reproduis cette même configuration sur EGW j’ai toujours l’erreur SMTP.
Autre piste que j’explore : lors de l’installation de EGW chez 1&1, j’ai eu une erreur500 que j’ai résolu grâce à la technique suivante:
-renommer le .htaccess en __.htaccess (de manière à ce que le serveur n’en prenne pas compte)
-mettre dans chaque dossier de /egroupware le php.ini que j’ai écris moi même contenant ceci :
display_errors = Off
memory_limit = 32M
max_execution_time = 60
register_globals = Off
magic_quotes_gpc = Off
magic_quotes_runtime = Off
upload_max_filesize = 16M
session.use_trans_sid = Off
session.gc_probability = 1
session.gc_divisor = 10
mbstring.func_overload = 7
AddType x-mapp-php5 .php <— pour utiliser php5
Cette combine pour l’installation peut-elle avoir un rapport avec cette erreur SMTP ?
en fouillant un peu, j’ai remarqué que c’était le fichier class.bocompose.inc.php qui contenait le code de l’envoi des messages. En remplaçant la ligne $_mailObject->IsSMTP(); par $_mailObject->IsMail(); les messages s’envoient, mais seul l’objet du message est lisible ( le corps du message envoyé est une suite de caractères imcompréhensible). J’ai donc laissé $_mailObject->IsSMTP();
J’ai également consulté la BD afin de voir s’il n’y avait pas un problème de concaténation (du genre user@user@domaine.com ) qui se faisait lors du passage des paramètres, rien à déclarer, tout est bien affiché.
J’ai également testé un netstat sur l’invite de commande pendant l’envoi d’un mail via Outlook (config auth.smtp.1and1.fr) avec une pièce jointe afin de voir l’ip et le port utilisés et les remplacer au niveau de EGW --> échec
Voilà où j’en suis à ce jour, bien sûr, tout cela ne sont que des pistes de recherche de la provenance de ce problème.
Il me semble avoir fait le tour.
Si néanmoins quelqu’un avait une autre piste sur laquelle chercher, je serai ravi de l’explorer. Merci en tout cas de répondre à mes posts