Bonjour,
Je viens d’installer egroupware 1.6 avec authentification ldap.
J’ai egalement installé dovecot avec authentification ldap et le tout fonctionne sans problème.
Actuellement, je cherche a regler un problème de lenteur au niveau de felamimail qui m’empêche de le mettre en production. Lors de l’affichage d’un mail, il faut environ 7 à 8 secondes pour terminer la requete qui se fait en plusieurs fois.
Je pensais au début à un problème avec dovecot mais après de multiples recherche, je me suis aperçu que cela venait en fait de egroupware. Pour afficher un mail, celui ci envoie 3 requetes au serveur LDAP.
J’ai placé un screen d’une capture de trame ici http://ups.imagup.com/04/1255125016_dumpldap.png ou on voit qu’il lui faut environ 2 secondes pour unbind entre 2 requetes. Il se passe donc entre 4 et 6 secondes entre l’affichage de l’objet du mail et l’affichage du corps du message.
Bizarrement, lorsque je passe dovecot en authentification passwd, ce problème ne se produit plus. C’est pour ça que j’ai d’abord pensé a un problème venant de dovecot. Cependant, pour mes tests, egroupware et dovecot n’utilisent pas le même serveur ldap et j’ai pu observer que c’était le serveur ldap configuré dans egroupware qui était interrogé.
Est il possible de modifier ce comportement de felamimail?