Bonjour à tou(te)s,
Je suis chargé de concevoir un intranet collaboratif basé sur eGroupware, j’ai lu pas mal de documentation qui m’ont aidé à prendre connaissance de la solution, du point de vue utilisateur et développeur.
Après avoir conçu quelques modules, je m’attaque à une partie plus complexe (pour moi en tout cas) où le but est de diffuser du contenu (news) pour certains groupes ou utilisateurs, et ce, de façon hiérarchique :
Admettons que j’ai l’organisation suivante : Pays/Région/Service où les salariés appartiennent à un service, lié à une région, liée à un pays, exemple :
[-] FRANCE
… [-] IDF
… … [-] Direction
… … … [.] Salarié 1
… … [-] Comptabilité
… … … [.] Salarié 1
… … … [.] Salarié 2
… … [-] Commercial
… … … [.] Salarié 1
… … … [.] Salarié 2
… … … [.] Salarié 3
… [-] EST
… … [-] Direction
… … … [.] Salarié 1
… … [-] Comptabilité
… … … [.] Salarié 1
… … … [.] Salarié 2
… … [-] Commercial
… … … [.] Salarié 1
… … … [.] Salarié 2
… … … [.] Salarié 3
… [+] OUEST
… … [-] Direction
… … … [.] Salarié 1
… … [-] Comptabilité
… … … [.] Salarié 1
… … … [.] Salarié 2
… … [-] Commercial
… … … [.] Salarié 1
… … … [.] Salarié 2
… … … [.] Salarié 3
ect…
Sachant qu’eGroupware ne gère pas la notion de sous-groupes, le but serait de :
- Pouvoir sélectionner les pays/régions/services/salariés de façon dynamique via des listes déroulantes.
- Pouvoir diffuser une news vers un ou plusieurs utilisateurs précis
- Pouvoir diffuser une news à tout ou partie d’un groupe
- La diffusion de news est récursive : ex. si j’envoi à ‘FRANCE > EST’ tous les sous-groupes et utilisateurs de ceux-ci sont implicitement concernés.
- (optionnel) Pouvoir gérer la diffusion à des services de tous pays : ex. en diffusant vers le service ‘Comptabilité’, les utilisateurs de ‘FRANCE > Comptabilité’ / ‘BELGIQUE > Comptabolité’ … recevront la news.
J’ai besoin avant de me lancer d’avoir des réponses/conseils par rapport aux questions suivantes :
- Est-ce que l’utilisation de catégories globales peuvent répondre à la problématique, si oui comment ?
- Est-ce qu’il vaut mieux concevoir des tables spécialement pour modéliser cette organisation?
- Si c’était vous, comment vous vous y prendriez pour faire un module pareil en ayant les réponses au 1er et 2ème point ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
e.c.