- gère t il aussi bien les comptes pop que IMAP
seulement IMAP
- y a t’il des problèmes de filtrage de mails (déplacement auto dans répertoires spécifiques)
les répertoires sont stockés sur le serveur de messagerie et il est possible d’en créer et de déplacer manuellement les messages d’un répertoire à l’autre.
pour les déplacement automatiques, ça dépend du serveur de messagerie; s’il supporte les règles de filtrage, il est possible de les piloter à partir d’egroupware.
- peut on avoir des comptes différents avec le même contenu mail (mail collaboratif)
l’administrateur associe un seul compte de messagerie (bal) à un utilisateur. ça peut être une bal personnelle ou une bal de groupe.
l’administrateur peut autoriser les utilisateurs à creér d’autres comptes de messagerie; là il suffit de connaitre le mot de passe d’accès à la bal pour créer un nouveau compte, donc tous les utilisateurs qui connaissent le mot de passe peuvent partgaer une bal.
- est il lourd à gérer
non; mais il nécessite un apprentissage non négligeable pour comprendre toutes les subtilités du paramètrage. il y a “plein” de paramètres qu’il faut tester pour voir les résultats. si on veut tester plusieurs combinaisons de ces paramètres ça fait “plein” à la puissance “plusieurs” test !.. mais il y a des consultants.
je parle ici de l’ensemble des modules, pas de la seule messagerie; si c’est la messagerie qui t’interesse, il n’y a rien à gérer une fois qu’on a créé les comptes.
- prend t’il beaucoup de place et est il lourd à fonctionner
les scripts du logiciels représentent une cinquantaine de mégas.
la taille de la base de données est bien sûr dépendante de ce qu’on fait (nombre d’utilisateurs, activité de chacun d’eux, modules utilisés…) mais il faudra du temps pour remplir un giga de données, sauf si on met beaucoup de documents en pièces jointes, car en un simple clic on peut joindre un document de plusieurs megas.
il faut noter qu’on peut archiver les courriels sur la base de données et là aussi d’un simple clic on stocke sur la base le courriel et ses pièces jointes…
- supporte t’il un gros volume de mail?
la réponse est dans les réponses précédentes.
pas de problèmes pour une communauté de plusieurs dizaines de personnes