Bonjour,
Grand débutant dans l’utilisation d’egroupware, je me lance dans son installation sur un distribution debian lenny.
Pour des besoins de partage de carnet d’adresse avec des clients mail divers (Thunderbird, outlook, outlook express…) je souhaite utiliser LDAP pour le stockage des données.
Je pense avoir téléchargé, installé et configuré les différents composant nécessaires mais lors de la phase de création du compte administrateur j’obtiens ce message :
Error: Can’t bind to LDAP server: ou=admin,dc=example,dc=net! accounts_ldap::__construct / accounts::__construct / setup::setup_account_object / setup::add_account
Error: Error connecting to LDAP server 127.0.0.1!
ldap_add(,cn=Default,ou=groups,dc=example,dc=net,Array ( [objectclass] => Array ( [0] => top [1] => posixgroup ) [gidnumber] => 3 [cn] => Default ) ) ldap_add(,cn=Admins,ou=groups,dc=example,dc=net,Array ( [objectclass] => Array ( [0] => top [1] => posixgroup ) [gidnumber] => 4 [cn] => Admins ) )
Error in group-creation !!!
j’en déduis que Egw n’arrive pas a créer les groupes Default et Admins car il lui est impossible de se connecter au serveur ldap en localhost.
Auriez vous une idée des points a vérifier pour corriger celà?
Je précise qu’en cas d’utilisation de la base mysql au lieu de ldap mon installation se finalise sans souci.