Bonjour Faomayma,
Je suis étudiante en première année de BTS Informatique de Gestion et l’année prochaine je passe en seconde année option développement d’application. J’ai donc des connaissances en php, SQL, MERISE que je met en pratique avec le stage que je suis en train d’effectuer.
Bon courage pour votre stage !
Si cela peut vous rassurer,
j’entame ma troisième semaine de stage (sur 7 semaines de stage),
je suis contente, question moral cela va beaucoup mieux que les deux premières semaines, j’ai commencé un dictionnaire des données en partant un peu à l’arrache, en fait j’utilise la base de données d’Egroupware dans laquelle j’effectue des enregistrements en passant par les formulaires de saisies d’egroupware.
Cela m’a permis de pouvoir démarrer la création du modèle conceptuel des données du gestionnaire de tâches et de projet que je dois réaliser à partir d’Egroupware. Mon MCD est presque terminé , je commence à bien connaître certaines tables de la base de données d’egroupware
.
Quand j’aurais finis la partie “Analyse” de mon projet de stage, je me consacrerais à la partie "programmation " , en php, et j’en suis impatiente !
Le début de ce stage à été très difficile d’une part parce que je n’y connaissais absolument rien en outil de gestion de projet comme Egroupware dont j’aurais aimé avoir la documentation technique . Mais voila, pas de documentation technique, alors à nous de nous débrouiller. Après tout, je pense que j’y arrive finallement bien.
Le seul soucis est que je ne pense pas avoir finis le projet avant la fin du stage, la difficulté rend la réalisation du projet plus longue .
Bonne continuation