Prise 2, je crois que mon premier message c’est rendu au mauvais destinataire!
Bonjour,
J’ai eu le même problème avec la version d’egroupware 1.2.002 sous Fedora core 4. À force de chercher, j’ai trouvé que SELinux venait bloquer l’authentification vers le serveur smtp. Je l’ai tout simplement “Deseablé” et ça l’a solutionné mon problème.
Ce n’est pas la solution idéal selon certain, mais comme j’avais pas le temps de me tapper toute la documentation de SELinux, j’ai été au plus simple. Cependant, il faudrait voir dans la documentation de SELinux, car ce n’est qu’une simple question de droit à donner à l’utilisateur qui fait la requête web.
J’espère que ça vous mettra sur une piste!
Philippe.
Bon ... disons que tout n'est pas clair pour moi.
Ce schéma décrit-il ta situation (plus ou moins)

J’ai du mal du mal à comprendre la phrase
“thunderbird qui a aussi une authentification ldap”
Thunderbird est un client de messagerie, il connait IMAP/POP pour s’authentifier…
BOnjour,
merci pour cette reponse rapide. Je suis tres itneressee par cette astuce car je mets dans tres peu de tmeps ce systeme en prod pour un grand nombre de personnes et ce service doit vraiment fonctionner.
Je suis sur une fedora Core5.
sur mon pc de bureau, j’ai thunderbird qui a aussi une authentification ldap et pour lequel je donne les meme parametes et les memes mdp …
mais je viens de trouver en fait … j’ai “cleartrustisee” l’application cad que je l’ai mise en SSO par un systme RSA Ceartrust qui me permet de m’authentifier une seule fois sur un portail de l’entreprise et d’acceder ensuite a egroupware.
Pour realiser cela, le systeme SSO fait une authentification ldap puis balance a egroupware le “authenticate” qui est configure e authentification http. Le mot de passe ne transite pas mais juste le login … alors pour se connecter sur le serveur imap ya un souci login-mdp … pas cool du tout …
Je sais pas si je m’explique bien. En fait, je n’ai aps trouve d’autre solution pour mettre ce produit en ssO que d’utiliser l’authentification http (l’astuce est qu’il n’y a aucun fichier avec les utilisateurs ce qui est tres securisant), parce que j’ai beau essaye de creer les cookies necessaires pour egw manuelement, rien a faire … les cookies ne se creent pas … ce qui serait bien serait de pouvoir créer les cookies sur la page du systeme de SSO et de conserver l’authentification ldap…
MErci quand meme .
Bonjour Sophie,
Ce message s’affiche en général quand EGW ne passe pas les bons identifiants de connexion au serveur IMAP.
Pour une authentification réussie, il faut :
1 - Un utilisateur EGW (que les infos soient stockée dans LDAP ou MySQL).
2 - Un compte IMAP avec les mêmes ID et mot de passe que l’utilisateur EGW.
Bon, si tu es déjà au courant de cette partie là, je me dit que ça pourrait peut être venir du cryptage des mots de passe. Je n’ai pas une grande expérience en EGW/LDAP, mais j’avais cru remarquer qu’il y avait une astuce.
SInon une question pour essayer d’avancer sur ton PB, tu pourrais nous donner ta config logiciel du serveur svp ?
Antoine.
BOnjour,
voila, j’ai un probleme avec la messagerie apparemment.
Lorsque je clique sur un contact pour envoyer un mail ou encore si je vais dans l’oglet messagerie pour envoyer un message j’ai “la connexion au serveur impa a echoue” … pourtant j’ai la meme conf que pour mon client messagerie … je ne comprends pas pourquoi ?
est ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci
[/quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]