vos paramètres:
préférences forcées:

préférences par défaut:

préférences individuelles:

Une première remarque: vous “forcez” trop de valeurs; je comprendrais que vous forciez par exemple, le rafraichissement à une valeur élevée pour ne pas surcharger le serveur de messagerie et le serveur egroupware, mais là vous le forcez à 5 minutes ce qui est bas; pourquoi interdire à un utilisateur de rafraichir chaque quart d’heure ou chaque demi-heures, ou plus?
personnellement je n’ai forcé aucune valeur; j’ai mis des valeurs par défaut qui peuvent être modifiées par chaque utilisateur.
en particulier le paramètre qui vous pose problème [Quand j’efface les messages] peut très bien être choisi par chaque utilisateur; donc ne pas le forcer.
enfin pour répondre à la question initiale, je pense qu’il vaut mieux ne rien mettre dans les derniers paramètres de dossier: [Dossier Corbeille]
[Dossier contenant les messages envoyés]
[dossier brouillon]
[Dossier Template]
j’ai bien dit “je pense” car je ne suis pas sûr de la réponse; ce que je peux dire c’est que sur plusieurs plateformes egroupware que je gère je n’ai rien mis et ça fonctionne. il ne faut pas oublier que egroupware est un client IMAP et que les dossiers sont sur le serveur et que la désignation des dossiers dépendent du logiciel serveur de messagerie. pour peu que chaque utilisateur utilise un serveur de messagerie différent…
en résumé, je supprimerais toutes les options forcées, et je les mettrais par défaut sauf les options de nom de dosssiers (les dernières lignes).