Salut a tous…
Petit problème pour experts (ou connaisseurs avisés)
On utilise eGroupware depuis 5 ans déjà (on a sûrement été parmis les premiers à l’utiliser en production, à l’époque version 0.9… (Et on l’a payé cher lorsqu’il a fallut faire les mises à jour vers les version 1, 1.2 et maintenant 1.6… Bref…)
Serveur Linux Ubuntu 7.04, eGroupWare 1.6.002
Nous utilisons intensément la base de connaissances, sondages, communiqués, carnet d’adresses, messagerie, calendriers, infolog et signets (entre autres).
egw était jusqu’a présent utilisé en local et à l’intérieur de notre VPN.
Certaines personnes ont émis le besoin de pouvoir se connecter de l’extèrieur (hors VPN).
J’ai donc créé un serveur virtuel sur mon routeur VPN pour accepter les connexions entrantes sur notre IP Publique Fixe et port 80, vers le serveur linux hébergeant egw. Par la même occasion, et par souci de sécurisation, j’ai un .htaccess qui demande un mot de passe générique pour accéder au login eGroupWare.
Le problème que nous avons est dans le module “Base de connaissances” : lors d’une connexion depus internet (donc hors VPN), il est impossible de télécharger un document attaché à un article : on a une demande de login incompréhension faisant allusion à un serveur WebDav :
Le Site blabla demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le site indique : “egroupWare WebDAV server: bad login or password”
Hors, en local et dans le VPN, ça fonctionne nickel.
Nous n’utilisons pas WebDAV, les modules dav* de apache ne sont pas activés et je ne sais que penser.
De même les logs apache ne sont pas bavards, juste une ligne :
Log : egroupware.index.php?menuaction=phpbrain.uikb.index&cat=103 HTTP/1.1 200 24748 "http://99.99.99.99/egroupware/… etc…
Bref, je sèche… peut-être que c’est un truc énome qui est juste sous mes yeux, mais je vois pas …
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
A+