Bonjour,
Je suis en train d’installer egw 1.8 sur un hébergeur mutualisé 1and1.ca.
J’ai téléchargé le dossier:
http://sourceforge.net/projects/egroupware/files/eGroupware-1.8/eGroupware-1.8.002.20110811/eGroupware-1.8.002.20110811.tar.gz/download
et le dossier:
http://sourceforge.net/projects/egroupware/files/eGroupware-1.8/eGroupware-1.8.002.20110811/eGroupware-egw-pear-1.8.002.20110811.tar.gz/download
J’ai extrait les archives:
egroupware et egw-pear
Je les ai envoyés sur le serveur via FTP.
J,ai crée une base de données sur le serveur.
Puis, j’ai placé le dossier egw-pear dans le dossier egroupware
J’ai crée un fichier .htaccess à la racine du dossier egroupware, puis j’ai ajouté la ligne:
AddType x-mapp-php5 .php
Enfin j’ai crée un fichier php.ini dans le dossier egroupware/setup/
J’ai écris les lignes:
date.timezone = America/Montreal
upload_max_filesize = 8M
display_errors = OFF
mbstring.func_overload = 7
magic_quotes_gpc = OFF
Là j’ai démarré les test d’installation dans mon browser. J’ai le message d’erreur:
Checking for JPGraph in /homepages/30/d378311631/htdocs/jpgraph: False
You dont have JPGraph version 1.13 or higher installed! It is needed from ProjectManager for Ganttcharts.
Please download a recent version from jpgraph.net/download/ and install it as /homepages/30/d378311631/htdocs/jpgraph.
J’ai déjà cherché un peu partout et la solution semble d’ajouter l’application jpgrap dans le dossier:
egroupware/projectmanager/inc/
Ce que j’ai fait.
Ensuite il semblerait qu’il faille modifier certaines lignes du fichier:
class.projectmanager_ganttchart.inc.php qui se trouve dans le dossier:
egroupware/projectmanager/inc/
Mais je n’ai pas le même fichier que ce qui est montré dans les forums. Je ne trouve pas les lignes à modifier.
(Exemple d’un site d’explication sur le problème: Look for string “jpgraph-1.5.2″ and then replace it with the name of your new JPGraph (e.g “jpgraph-2.3.4″))
Je ne trouve pas cette fameuse ligne 75 ni même aucun dossier JPGraph-1.5.2 déjà présent dans le dossier egroupware/projectmanager/inc/
Est-il possible que je n’ai pas la bonne version? Ai-je oublié une étape?
Dernière question (Pour ma compréhension) En local, après avoir modifié le php.ini, j’aurais due redémarrer le serveur php pour que les modifications s’activent, pourquoi pas en mutualisé?
Merci d’avance pour vos réponses, je suis bloqué depuis deux jours sur jpgrap…