Bonjour,
Je rencontre un problème avec PHPMYADMIN après l’installation de EGROUPWARE.
Je ne peux plus me connecter a mon serveur MYSQL via PHPMYADMIN… au moment de l’authentification PHPMYADMIN ne me renvoi aucun message d’erreur mais il ne me laisse pas accéder au bases de données…
J’ai fais des test sur une machine et j’ai remarqué que ce problème survenait après avoir modifié le paramètre « mbstring.func_overload » dans le « php.ini ». Effectivement si je met la valeur de ce paramètre à « 7 » (comme demandé par EGROUPWARE lors de l’installation) le PHPMYADMIN devient inaccessible, si je remet la valeur a « 0 » je peux avoir accès a PHPMYADMIN.
Problème sur mon serveur est que même en laissant ce paramètre à « 0 » (ou en le commentant « ; ») lorsque que je fais une vérification de l’installation avec EGROUPWARE il me précise que « mbstring.func_overload » (dans php.ini) est bien a la valeur « 7 » ce qui est faux puisque je l’ai mis a « 0 », même après avoir redémarré le serveur.
Pourriez vous m’aider ? je suis allé sur le forum…j’ai modifié le php.ini mais rien n’y fait EGROUPWARE me dit que mbstring.func_overload =7
Merci par avance car ce problème est assez gênant.
CFSA de l’AFTEC
Harold DESGENS
Assistant Informatique
( : 02 38 22 13 03 - h.desgens@cfsa-aftec.com mailto:h.desgens@cfsa-aftec.com