Bonjour,
J’ai installé sur un serveur Debian Lenny la version d’Egroupware 1.4 packagée de debian
apache2 2.2.8-4~lenny1
mysql-server 5.0.51a-9+lenny2
php5 5.2.5-3+lenny2
J’ai récupéré la version svn de workflow sur http://svn.egroupware.org/egroupware/trunk/workflow et installé l’application dans egroupware.
Afin de me familiariser avec le module, j’ai recréé l’exemple CD loans selon les instructions de création de processus trouvé dans le manuel de Galaxy ( Galaxy_manual.pdf)
et le code des activités selon le wiki (CD_loans workflow example) )
Après avoir mappé le rôle user à l’utilisateur demo et le rôle admin à l’utilisateur admin, j’ai tenté d’utiliser le process.
Quand, en tant que demo, je lance une nouvelle instance “request loan”, j’obtiens bien le formulaire correspondant au code/template mais lorsque je valide, j’obtiens le message suivant (j’ai positionné le flag php display_errors à On) :
sync: Echec de l’obtention d’un verrou sur la table instances
Une instance est pourtant bien créée puisque que dans l’Ecran “Mes Processus” le compteur d’instance est passé de 0 à 1. Lorsque je clique sur ce chiffre pour afficher l’écran “Mes Instances”, cela m’inscrit “Il n’y a aucune instance disponible”
Dans l’écran “Mes activités” : Il n’y a aucune activité utilisateur disponible
Maintenant, en tant qu’admin:
Le superviseur d’instances m’indique bien qu’une instance de l’utilisateur Demo est en cours
L’écran Mes Processus m’indique 4 activités et 1 instance
et je n’arrive pas à accéder à l’activité “approve loan” puisqu’elle n’apparait nulle part:
l’écran “Mes activités” indique "Il n’y a aucune activité utilisateur disponible"
l’écran “Mes instances” indique “Il n’y a aucune instance disponible”
et là je suis paumé
les tables créées sont en MyISAM, le fait qu’elles ne soient pas en InnoDB peut-il produire ce phénomène?
Je joins le processus que j’ai créé à partir de la documentation, des fois que l’erreur provienne de ma recopie: Cd_loans_10.xml (7.02 KB)
Merci d’avance si vous pouvez me donner des pistes de résolution.
DavidP